AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Créatures d'ici et (surtout) d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thyridlas Neilor
Humain

Humain
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Créatures d'ici et (surtout) d'ailleurs   Mar 15 Juin - 21:41

Afin d'aider ceux dont l'immense culture ne s'étend pas jusqu'a la mythologie antique, je poste ici le descriptif des créatures les plus méconnues de cet époque :

Mythologie scandinave

Ajattar: l'Ajattar est un esprit connu sous le nom de "Diable des Bois". C'est un diabolique esprit féminin qui se manifeste sous forme d'un serpent ou d'un dragon. On dit qu'Ajatar est la mère du diable. Elle propage les maladies et la peste et elle allaite les serpents. Dotée de griffes et de crocs(venimeux dans certains cas) sa férocité est légendaire

Bäckahäst: un cheval fantastique, très proche de la kelpie. Il s'agit d'un majestueux cheval blanc qui apparait près des rivières, en particulier par temps de brouillard. Celui qui monte sur son dos se trouve incapable d'en descendre. Le cheval saute alors dans la rivière et le cavalier se noie. Le cheval des ruisseaux peut, tout comme la kelpie, être mit au travail à la charrue, soit parce qu'il tente de tromper une personne, soit parce que sa victime se montre plus rusée que lui.
Sa ruse lui permet de venir a bout d'adversaires bien plus puissants que lui.

Deildegast: un revenant. C'est le fantôme d'un homme qui a, au cours de sa vie, déplacé les bornes délimitant les champs, ce qui constituait un acte grave. Dans le folklore norvégien, les fantômes sont souvent perçus comme des êtres physiques et violents par nature.Le deildegast se présente sous son apparence humaine originelle, même s'il est susceptible de se changer en oiseau (généralement en chouette). Ses vêtements semblent souvent très démodés. Il continue à déplacer des pierres après sa mort (on peut trouver là une analogie avec le mythe de Sisyphe), jusqu'à ce que quelqu'un, après plusieurs rencontres avec lui selon un mode ritualisé, et sur ses indications, retrouve les pierres qu'il avait dissimulées de son vivant.Si il lui est difficile d'attaquer, il est encore plus difficile de se débarasser de l'un d'eux. Leur nature specrale en fait des proies difficiles a chasser.

Drauga: ces revenants se comportent en général en parfaits humains, si ce n'est qu'ils sont bien plus forts que ces derniers.Cependant leur nature immaterielle, si elle n'est pas bien dissimulée, ce qui est un probleme récurant, est une invitation au lynchage.Dans les récits les plus anciens, ceux qui voulaient se débarrasser des daugrs les décapitaient, mais cette méthode était en général moins efficace que la plus courante, qui consistait à s'introduire dans les tertres ou les revenants dormaient, à en sortir leurs corps (qui n'étaient jamais décomposés, mais bien souvent noirâtres, plus grands et plus gros qu'au moment de la mort), à les brûler et à répandre les cendres dans un cours d'eau.

Kraken: Il s'agit d'un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés. Afin de s'hadapter au monde des hommes, le Kraken est devenu amphibie et a réduit sa taille. Il deumeure cependant redoutable.

Kvernknurr: , dans le folklore norvégien, une sorte de gobelin ou de troll à la bouche si grande qu'il peut saisir une meule de moulin dans ses dents et l'arrêter, tout en criant plus fort que le bruit du moulin (qui devait déjà être assourdissant comme on l'imagine).D'une férocité rarement égalée, ses crocs sont aussi tranchants que des rasoirs et sa rapidité est stupéfiante. La taille de sa tête en fait cependant une cible facile.



Mythologie egyptienne


Griffon: Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval. Créature puissante et souvent rapide, elle manque cependant un peu d'agilité.

Sphinx: le Sphinx ou la Sphinge est une créature fantastique appelée Phix dans le dialecte béotien, fille de Typhon (ou d'Orthos) et d'Échidna, ou encore selon Hésiode d'Orthos et de la Chimère. Elle est représentée avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau. C'est une créature rapide, agile et féroce, qui manque cependant de puissance offensive. Elle préferera s'imposer par la finesse de son esprit plutot que par la force brute a l'instar du griffon ou du minotaure.

Thériocéphales: Hommes a têtes animales. Les dieux égyptien sont thériocéphales également, mais sans communne mesure au niveau de la puissance par rapport aux thériocéphales classiques. Bien qu'il y ait toutes sortes de thériocéphales, Il se dégage trois especes tres peuplées et particulièrement puissantes.

thériocéphales a tête de chat: Comptant sur la vitesse et l'agilité pour vaincre, l'endurance et la force fait défaut a ces créatures qui compensent ce manque par une vivacité presque inégalable

thériocéphales a tête de chien: Usant plus de force physique et de qualitées de perception hors du commun que de ruse, cette créature s'impose grace a sa persévérence et son endurance morale. On a vu de telles créatures poursuivre la même proie pendant plusieurs années.

thériocéphales a tête de chacal: Comptant parmi les plus féroces des créatures, ces créatures sont de bons guerriers, mais de mauvais soldats. De tempérament individualiste et opportunniste, ils sont très astucieux, rapides et puissants. Leur défaut mortel se situe dans leur orgueil et leur obstination autodestructrice.

thériocéphales a tête de crocodile: Les plus forts de leur groupe; ils sont craints et réspéctés, mais la vitesse l'astuce et l'agilité leur font cruellement défaut.Il est dit qu'il suffisait d'une semaine a une dizaines de ces créatures pour détruire unce cité vidée de ses habitants.

thériocéphales a tête de faucon: Il est impossible de prendre ce type de créature par surprise. Sans doute la plus réfléchie des créatures, elle se distingue des autres thériocéphales pat l'utilisation de glaives ou d'autres armes plutot que de se battre de manière primitive par griffe et crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Créatures d'ici et (surtout) d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Recettes d'ici et d'ailleurs
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Power ::  :: >> .Règlement & Contexte.-
Sauter vers: