AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Les dieux scandinaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poséïdon
Dieu Grec

Dieu Grec
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Les dieux scandinaves   Dim 23 Mai - 14:52

Les Dieux scandinaves ou Ases


En Vert sont libre
En Orange son réservé
En rouge sont pris
En Cyan = demande a un Admin avant de pouvoir l'incarner.

Les dieux scandinaves, tout comme leurs homologues grecs, étaient héroïques et courageux. Cependant, si les dieux de l’Olympe étaient immortels, ce n’étaient pas le cas de leurs homologues d’Asgard. En effet, ces derniers pouvaient mourir, et aussi avoir mal, physiquement et psychologiquement. La différence avec la mythologie grecque, c’est qu’ici, les dieux savaient qu’ils finiraient par perdre, le jour de Ragnarök, et les neufs mondes seraient détruits. Les dieux ne luttaient donc pas pour gagner, mais pour retarder l’échéance.


Balder, ou Baldr, dans la mythologie nordique, dieu de la Lumière et de la Joie, fils d'Odin et de Frîja, roi et reine des dieux. Ayant rêvé que la vie de Balder était menacée, Frigga exigea de toutes les forces et de tous les êtres de la nature, animés et inanimés, qu'ils ne feraient pas de mal à Balder, mais elle oublia le gui. Les dieux, pensant que Balder ne risquait rien, lui lancèrent des flèches et des pierres. Le géant malicieux Loki mit une branche de gui entre les mains du frère jumeau de Balder, l'aveugle Hoder, dieu de l'Obscurité, qui visa Balder. Celui-ci tomba, le cœur transpercé. Après la mort de Balder, Odin envoya un de ses fils aux enfers, le messager Hermod, pour demander le retour de Balder. Le dieu serait libéré si tout le monde le pleurait. Tout le monde pleura à l'exception d'une vieille femme dans une grotte si bien que Balder ne put retrouver la vie.

Brünhild ou Brunehilde, héroïne de la mythologie scandinave et germanique. Elle apparaît en vierge invincible dans un chant de l'ancienne Edda, dans la Volsunga Saga islandaise et dans le Nibelungenlied, poème épique allemand du Moyen Âge : dans ce dernier, Brünhild est une farouche reine d'Islande qui a juré d'épouser celui qui la dominera en combat singulier. Siegfried sort vainqueur du combat mais cède Brünhild à Gunther. Ulcérée de dépit, Brünhild assouvit sa vengeance en organisant la mort de Siegfried. Dans l'Anneau de Nibelung de Wagner, elle est une médiatrice entre les dieux et les hommes.
D'après les sources islandaises, Brünhild, retenue endormie derrière un mur de feu, est libérée par Sigurd/Siegfried. Ils se fiancent, mais Sigurd reprend ses voyages, boit une potion magique qui lui fait oublier Brünhild et épouse Gudrun. Il aide Gunnar, le frère de Gudrun, dans sa conquête de Brünhild, en se déguisant en Gunnar. S'apercevant de la supercherie, Brünhild cause la perte de Sigurd, mais, terrassée de chagrin, se jette dans le bûcher funéraire.

Freyja, dans la mythologie norvégienne, déesse germanique de l'Amour, de la Fertilité et de la Beauté parfois identifiée avec la déesse des batailles et de la mort. Son père était Njördhr, un dieu de la Fertilité. Blonde et belle, aux yeux bleus, Freyja voyageait sur un sanglier aux soies d'or ou dans un char tiré par des chats. Elle résidait dans le royaume du Folkvang, où elle avait le droit de recevoir la moitié des guerriers morts au combat; le dieu Odin recevait l'autre moitié au Valhall. Au sud de la Baltique, Freyja était parfois confondue avec Frîja, l'épouse d'Odin.

Frîja
, dans la mythologie scandinave, déesse du Ciel et épouse d'Odin, le chef des dieux. On la vénérait comme la protectrice de l'amour conjugal et des mères de famille. Son symbole était un trousseau de clés. Frîja avait deux fils, Balder, le dieu de la Lumière, et Hoder, le dieu aveugle des Ténèbres, qui tua Balder avec une branche de gui. Les Romains l'assimilèrent à Vénus Veneris dies. Dans la mythologie germanique, Frîja est parfois confondue avec Freyja, la déesse de l'Amour.

Hel, dans la mythologie nordique, déesse des Morts. Elle habitait sous une des trois racines du frêne sacré Yggdrasil et était la fille de Loki, esprit malin, et de la géante Angerbotha (Angerboda). Odin, le dieu des dieux dans la mythologie scandinave, jeta Hel dans Niflheim, le royaume du froid et de l'obscurité, et il lui donna l'autorité souveraine.

Loki, dans la mythologie nordique, géant du mal. Il disposait de grandes connaissances et de beaucoup d'astuce. Il fut indirectement responsable de la mort de Balder, dieu de la Lumière et de la Joie. Selon l'Edda poétique, un recueil de mythes scandinaves, Loki et Hel, déesse des Enfers, menèrent les forces du mal contre les Ases - les dieux -, lors du combat titanesque de Ragnarok, qui décrit la fin du monde.

Odin (en vieux nordique Odhinn, en anglo-saxon Woden, en germanique ancien, Woutan), dans la mythologie nordique, roi des dieux. Odin possédait deux corbeaux noirs, Huginn («la Pensée») et Muninn («la Mémoire»), qui volaient jour après jour pour rassembler les nouvelles du monde entier. Dieu de la Guerre, la cour d'Odin se situait dans le Walhalla, où se retrouvaient tous les braves guerriers après leur mort au combat. Ses plus grands trésors étaient son coursier de 8 pieds, Sleipner, son épée Gungnir et sa bague Draupner. Odin était également le dieu de la Sagesse, de la Poésie et de la Magie. On raconte qu'il sacrifia un œil contre le privilège de boire à la fontaine de la sagesse, Mimir. Les trois femmes d'Odin étaient les déesses de la Terre et son fils aîné était Thor, le dieu du Tonnerre.

Thor, dans la mythologie nordique, dieu du Tonnerre, fils aîné d'Odin, maître des dieux, et de Jord, déesse de la Terre. Thor était le plus fort des Ases, les principaux dieux, qu'il aidait à protéger de leurs ennemis, les géants. Il possédait un marteau magique qui, lancé avec des gants de fer, revenait toujours vers lui. Le tonnerre était supposé être le bruit des roues de son char.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Lieux Importants pour les Ases et leurs croyants:


Asgard, dans la mythologie norvégienne, résidence des dieux. On rentrait dans Asgard uniquement en traversant le pont Bifrost («l'arc-en-ciel»). Asgard était divisé en douze royaumes où chaque dieu principal avait sa propre demeure en or ou en argent. Le palais le plus important, le Valhall, était la demeure d'Odin, le maître des dieux.

Valhall, (en norvégien ancien Valhöll, «palais des morts au combat»), dans la mythologie scandinave, palais des héros morts au combat, régenté par le roi des dieux, Odin, dans le domaine des dieux, Asgard. Le palais avait 540 portes, par chacune pouvaient passer 800 héros de front et le toit était constitué de boucliers. Les âmes des héros tombés au combat étaient apportées au Valhall par des guerrières vierges, les Walkyries(*). Les héros se battaient le jour, mais leurs blessures guérissaient avant la nuit; réunis autour d'Odin, ils s'enivraient alors d'hydromel.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(*)Walkyries, dans la mythologie scandinave, vierges guerrières qui servaient Odin, maître des dieux. Les Walkyries, revêtues d'une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l'âme des héros au Walhalla, le grand palais d'Odin. Leur chef était Brünhild.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les créatures de la mythologie scandinave:


Suivez ce lien qui vous conduira a votre bonheur:

Code:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Cr%C3%A9ature_fantastique_de_la_mythologie_nordique

Fenrir ,loup de la mythologie scandinave,fils de Loki et d'une géante n'est plus disponible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les dieux scandinaves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Power ::  :: >> .Qui êtes vous ? :: _*personnage prédéfinis-
Sauter vers: